Nous allons vous montrer aujourd’hui comment vous pouvez supprimer le jailbreak de votre iDevice et supprimer Cydia sans restaurer à partir d’iTunes en utilisant OSRestoreX.
Lorsque vous jailbreakez votre appareil, vous installez toute sorte de tweaks / homebrews dessus à partir de Cydia ce qui peut sur le long terme provoquer des bugs et considérablement ralentir votre iPhone, iPad ou iPod.
Malheureusement, la restauration de votre appareil n’est une option, car ce dernier sera mis à jour vers le dernier firmware d’Apple (en version 10.3.1 à l’heure actuelle). Au moment d’écrire ce tuto, il n’existe aucun jailbreak pour ce firmware, vous pouvez suivre l’évolution du jailbreak d’iOS 10.3 ici → Faisons Le Point Sur Le Hack / Jailbreak De L’iOS 10.2.1 Et L’iOS 10.3
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe un package Cydia qui supprime le jailbreak iOS 10 Yalu de votre appareil et le restaure tout en restant sur le même firmware. Cela signifie que votre appareil ne sera pas mis à jour vers le dernier firmware après la restauration.
Dans le tuto d’aujourd’hui, nous vous montrerons comment supprimer le jailbreak iOS 10 Yalu et supprimer Cydia tout en restant sur la même version de firmware.
Avant de commencer la manipulation, gardez à l’esprit que :
- Vous devez faire une sauvegarde complète de votre appareil sous iTunes ou d’iCloud.
- Oui, cette méthode efface toutes les données sur votre appareil jailbreak.
- Si vous avez installé App Admin, supprimez-le d’abord.
Comment supprimer le jailbreak sur un iPhone, iPad ou iPod et Supprimer Cydia sans restaurer en utilisant OSRestoreX
→ Étape 1: ouvrez Cydia.
→ Étape 2: accédez à l’onglet Sources et appuyez sur Modifier > Ajouter. Entrez l’URL suivante:
→ Étape 3: une fois que la source a été ajoutée, ajoutez une autre source avec l’URL suivante:
→ Étape 4: Allez dans l’onglet « Recherche » de Cydia et recherchez «Stashing for iOS 9.2 – 10.2». Ouvrez le paquet et appuyez sur le bouton Installer pour l’installer sur votre appareil.
→ Étape 5: Une fois le package installé, revenez à l’onglet Recherche et recherchez OSRestoreX. Installez-le, et l’application commencera à supprimer votre jailbreak.
→ Étape 6: Une fois l’installation terminée, Cydia se refermera et vous reviendrez à l’écran d’accueil de votre iDevice. Accédez à vos Paramètres puis l’onglet « Général », faites défiler les options vers le bas et sélectionnez « Réinitialiser ».
→ Étape 7: Appuyez maintenant sur « Effacer tous les contenus et paramètres » et confirmez pour continuer. L’écran de démarrage avec le logo Apple s’affiche avec une barre de progression pour la réinitialisation.
→ Étape 8: Une fois que toutes les données ont été effacées, votre appareil redémarre avec le fameux écran d’accueil blanc qui vous invite à effectuer une nouvelle configuration ou restaurer à partir d’une sauvegarde.
Félicitations! Vous avez supprimé le jailbreak iOS de votre iPhone ou iPad ainsi que Cydia et tous les réglages / tweaks associés au jailbreak. Vous repartez avec un appareil en sortie d’usine sur le même firmware sans avoir eu besoin de mettre à jour vers le dernier firmware d’Apple. Vous pouvez maintenant continuer à profiter de votre version actuelle d’iOS ou jailbreaker à nouveau votre appareil à l’aide de Yalu par exemple.
Si vous rencontrez des problèmes, faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.