Nous voici dans la deuxième partie de notre guide ultime pour hacker sa 3DS. Attention, à parti d’ici les choses vont devenir sérieuses ! Nous allons vous demander de suivre scrupuleusement chaque étape. Ne faites que ce qu’on vous dit, n’éteignez pas votre 3DS et ne la mettez pas en veille une fois que vous aurez commencé à flasher la CTRNAND de votre console en 2.1.0.
Pour la petite info, flasher la CTRNAND de votre console va permettre d’extraire l’OTP de la 3DS. Il s’agit de quelque chose d’unique à chaque console et nécessaire pour installer un custom firmware et arm9loaderhax sur votre 3DS.
Donc, vous ne pouvez pas utiliser l’OTP d’une autre 3DS ! Gardez cela à l’esprit.
Vous pouvez à tout moment retrouver l’intégralité de notre guide vers le hack / crack 3ds en suivant ce lien ↓
Comment cracker sa 3ds, le guide pour les nuls de A à Z
Notre guide vous donne toutes les étapes pour le crack de votre console que ce soit pour l’installation de l’homebrew launcher jusqu’à l’installation du Custom Firmware Luma.
Notez que ce tutoriel est détaillé avec des images pour vous aider à atteindre votre but, vous pouvez cliquer sur une image à tout moment pour la visionner en grand. Prenez votre temps, suivez toutes les étapes à la lettre et votre 3DS sera hackée / crackée en moins de deux !
Installation de SafeCTRTransfer et downgrade vers le firmware 2.1.0 3DS
Il va falloir télécharger quelques fichiers ↓
→ Choisissez le fichier ci-dessous en fonction du modèle de votre console (New3DS,Old3DS ou 2ds) et sa région (EUR,JPN,USA). Notez que vous avez besoin d’un programme de torrent pour télécharger un de ces trois fichiers.
CTRTransfer pour New3DS ou Old3DS ou 2DS 2.1.0 – EUR
CTRTransfer pour New3DS ou Old3DS ou 2DS 2.1.0 – JPN
CTRTransfer pour New3DS ou Old3DS ou 2DS 2.1.0 – USA
Débutons le hack de la 3DS !
Normalement, vous avez Homebrew Launcher d’ouvert si vous avez suivi notre première partie du tuto. Si ce n’est pas le cas, il faut commencer par la base du tutoriel ici → Partie 1 : Tuto Hack 3ds Comment installer homebrew launcher
Étape 1 → Laissez Homebrew Launcher d’ouvert sur votre console et retirez la carte SD / Micro SD.
Étape 2 → Creez un dossier CTRTransfer à la racine de votre SD / Micro SD et copiez y les fichiers 2.1.0-4E.bin et 2.1.0-4E.bin.sha contenus dans l’archive CTRTransfer.zip que vous avez téléchargés au préalable.
Étape 3 → Copiez maintenant safehax.3dsx et udsploit.3dsx dans le répertoire /3ds/ de votre carte SD / Micro SD.
Étape 4 → Copiez aussi SafeCTRTransfert.bin à la racine de votre carte SD en le renommant en safehaxpayload.bin et remettez votre carte SD / Micro SD dans la console on va passer aux choses sérieuses !
Étape 5 → Scrollez dans the Homebrew launcher pour trouver « udsploit » et lancez-le. Une fois le processus terminé, il faudra simplement appuyer sur la touche « start » de la console.
Notez que si votre 3ds freeze ou refuse de lancer l’exploit, il suffit de persister. L’exploit a marché quand vous voyez à l’écran le message « patching kernel… done ».
Étape 6 → Bootez maintenant « Safehax » depuis the Homebrew Launcher et la console affichera SafeCTRTransfer.
Notez que si votre 3ds freeze ou refuse de lancer l’exploit, il suffit de persister.
Si vous rencontrez le message [!] PM INIT FAILED! changez de version de SafeHax. Vous devez utiliser cette version si vous obtenez l’erreur → OLD_safehax
Étape 7 → SafeCTRTransfer va procéder à quelques opérations, ne touchez à rien, si vous avez bien placé les fichiers correctement sur votre carte SD / micro SD et que vous possédez assez d’espace libre sur votre carte, les choses se passeront bien. Sinon vous aurez une erreur et il faudra voir du côté de votre carte ce qui bloque.
Étape 8 → Maintenant, nous allons entrer une combinaison de touche afin de confirmer l’installation de CTRTransfert 2.1.0. Le programme en profitera pour créer une sauvegarde de votre NAND dans le répertoire /ctrtransfer/_nand.bin.
Une fois que le programme a terminé, retirez votre carte SD / micro SD et laissez la console comme ça nous allons à passer à la prochaine étape du guide qui consiste à installer am9loaderhax sur notre console.
! ATTENTION, nous vous le répétons, mais ne fermez surtout pas votre console si vous êtes sur une New 3ds au risque d’un brick irrécupérable ! On vous aura prévenu !
La suite du guide se passe ici → Partie 3 Tuto crack 3ds : Installer le custom firmware Luma et restaurer sa nand 3ds