Vous l’avez peut-être remarqué, le système de sauvegarde de Kingdom Come Deliverance n’est pas des plus intuitifs… Si vous vous demandez encore comment faire pour sauvegarder votre partie dans ce jeu, vous trouverez sur cette page les détails qui vous permettront de comprendre comment fonctionnent les sauvegardes dans Kingdom Come Deliverance.
Kingdom Come Deliverance comment sauvegarder une partie :
Vous le remarquerez, lorsque vous ouvrez le menu du jeu il y a bien une fonction sauvegarde, mais cette dernière est souvent de couleur « grise », empêchant donc de sauvegarder son avancement dans la quête… Avec la mention en bas de l’écran « aucun schnaps du sauveur ».
Vous trouverez ces fameux schnaps de Kingdom Come Deliverance auprès des différentes tavernes du jeu. Les schnaps sont en réalité des boissons qui vous permettent donc de sauvegarder votre partie à tout moment. Attention, les schnaps de Kingdom Come Deliverance sont relativement couteux, ne les utilisez pas sans un minimum de réflexion ! Les Schnaps sont à utiliser que lorsque la sauvegarde devient vraiment nécessaire.
Notez qu’il est également possible de sauvegarder sans utiliser de schnaps , vous pouvez par exemple faire un long sommeil dans un lit ou vous êtes autorisés à dormir et le jeu intègre aussi une fonction de sauvegarde automatique dans les missions principales. À chaque fois que vous finirez une étape lors d’une mission principale de Kingdom Come Deliverance, alors une sauvegarde automatique sera créée.