Quoi de mieux que de proposer au monde entier de tester vos propres créations ? Après avoir créé un niveau dans Super Mario Maker 2, vous avez la possibilité de l’envoyer sur les serveurs de Nintendo. À partir du moment où vous avez publié un niveau, vous obtenez le profil d’un créateur sur le réseau « stages du monde ».
Dans Super Mario Maker 2, vous obtenez des points créateurs lorsque les gens testent les niveaux que vous avez créés et publiés en ligne. Chaque fois que quelqu’un teste l’un de vos niveaux et lâche un « cool! », la valeur de vos points de créateur augmente. Attention cependant, si les joueurs jouent à vos niveaux et lâchent un « bof » la valeur de points de créateur baisse.
Si vous voulez notre avis sur la question, créez des niveaux avec des mécaniques de jeux originaux sans rendre les choses complexes. Les joueurs qui n’arrivent pas à finir vos niveaux auront tendance à lâcher un « bof ». Ça ne veut pas forcément dire que votre monde était mauvais, ça peut être du a des mécaniques de jeu trop compliquées.
N’oubliez pas qu’en tant que « créateur », vous aurez toujours plus de faciliter à finir ce que vous avez imaginé, car vous aurez calibré la difficulté à votre niveau de jeu. Pensez aux joueurs qui ont plus de difficulté manette en main. Si vous avez quelqu’un de votre entourage qui peut tester votre oeuvre avant publication, ça vous aidera à comprendre si votre stage est trop compliqué.
★ Note – Le score créateur a certainement une importance dans le critère de sélection des stages qui sont présentés aux joueurs sur le réseau. Un mauvais score pourrait donc avoir un impact sur la visibilité de vos propres mondes sur le réseau de Super Mario Maker 2.