Jouer en coopération en ligne, envoyer ses niveaux sur les serveurs, télécharger des créations d’autres joueurs… Super Mario Maker 2 propose plusieurs fonctionnalités internet tout comme son prédécesseur lors de sa sortie sur Wii U puis sur Nintendo 3DS par la suite. À l’époque, il n’y avait pas besoin de se demander s’il fallait être abonné à un quelconque service en ligne… Aujourd’hui, avec le lacement de Super Mario Maker 2 qui arrive fin juin sur Nintendo Switch, la question prend tout son sens étant donné que la firme japonaise a décidé de faire payer des abonnements online tous comme ses concurrents.
Super Mario Maker 2 besoin d’un abonnement Nintendo Switch Online ?
Tout dépend de ce que vous attendez du jeu. Vous pouvez jouer en solo à Super Mario Maker 2, il y a un mode histoire et vous pouvez tout à fait sauvegarder vos créations dans la mémoire de votre console puis les partager en local avec vos amis proches de vous qui possèdent également une console Nintendo Switch et le jeu Super Mario Maker 2 (notez que vous pouvez aussi jouer en local sur la même console). Pour ce qui est des fonctionnalités en ligne, vous devez obligatoirement posséder un abonnement Nintendo Switch Online pour pouvoir jouer aux niveaux créés par les joueurs du monde entier et de même si vous voulez que vos propres créations apparaissent sur les serveurs du jeu.
Notez que la plupart des boutiques en ligne qui proposent le jeu Super Mario Maker 2 mettent en avant une édition limitée qui n’est guère plus chère que le jeu de base et qui contient en plus un « steelbook », un stylet aux couleurs de Mario, mais surtout un abonnement en ligne individuelle qui vous permettra d’être abonné 12 mois aux services en ligne de la Nintendo Switch.