Xenoblade Chronicles 2 n’intègre pas vraiment de fonction Auto-Sauvegarde (ou très peu). Il est donc vivement recommandé aux joueurs d’effectuer de façon régulière une sauvegarde de leur partie pour être certain de ne pas perdre des données liées à leur progression.
Vous pouvez sauvegarder simplement votre partie manuellement depuis le menu du jeu. Pressez la touche « + » de votre manette Nintendo Switch et naviguez dans le menu jusqu’à l’onglet « système ».
Vous pourrez voir les paramètres système ainsi qu’une option vous permettant de sauvegarder votre partie. Pensez à sauvegarder régulièrement votre progression dans Xenoblade Chronicles 2 pour éviter toute perte de données. En effet, si vous éteignez votre console sans faire de sauvegarde manuelle vous perdrez des données… Les joueurs ont également rapporté des « plantages » de Xenoblade Chronicles 2 sur Nintendo Switch.
Il faut savoir que le jeu réalise des Auto-Sauvegardes que lorsque les joueurs éveillent une Lame. Rappelez-vous de ça lorsque vous arpentez les terres de Xenoblade Chronicles 2 en quête de l’Elysium !